Équipe de managament du pôle


Le Pôle BioSanté RABELAIS est dirigé par le Professeur Joël BOCKAERT   Professeur Emérite et membre de l’Académie des Sciences.

Deux Directeurs adjoints l’assistent dans cette tache :

  • le Professeur Jamal TAZI plus particulièrement responsable de l’enseignement
  • et le Professeur Christian JORGENSEN responsable plus spécifiquement de la médecine translationnelle.

Pour accomplir leurs missions, les Directeurs s’appuient sur une équipe de management qui assure la coordination et l’animation du Pôle. Cette équipe est constituée de

  • Brigitte COUETTE, Coordinatrice
  • David COLLAS, Webmaster

 

Instance de pilotage

Le conseil de Gestion :

Il assure l'accomplissement des objectifs du Pôle et il comprend :

  • des représentants de droit des Universités et composantes (I-Site MUSE et Université de Montpellier )
  • des représentants des structures hospitalières (CHU de Montpellier et Nîmes, Institut régional de Cancerologie de Montpellier, ICM)
  • des représentants des structures transverses (Ecoles doctorales CBS2 et Sciences du mouvement humain ED463, UMS BioCampus Montpellier, (Comité de Recherche Biomédicale et de Santé Publique) CRBSP, Labex EpiGeneMed, Genopolys
  • des membres invités permanents(les VP des Universités, les représentants du CNRS, de l’INSERM, de l’IRD, du CEA, du Pôle de compétitivité Eurobiomed, et de la Région Occitanie.)
  • les Responsables des axes de recherche : chaque axe de recherche est piloté par un Responsable et un Responsable adjoint dont le rôle est de coordonner les actions scientifiques du domaine en question.
     
  • Cancer : Marc Piechaczyk (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Claude Sardet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Génétique-Epigénétique : Giacomo Cavalli (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Martine Simonelig (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Infectiologie : Nathalie Chazal (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Matteo Bonazzi (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Interdisciplinaire : Emmanuel Margeat (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Ovidiu Radulescu (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Médecine Expérimentale et Régénératrice : Sylvain Richard (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Danielle Noel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Neurosciences : Philippe Marin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Cédric Raoul (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Le Comité de Direction assure la direction du Pôle

Il est constitué du Directeur et des 2 directeurs adjoints.

 

Goupes de travail

  • Groupe de travail « Stratégie » dont le Responsable est Joël Bockaert  

Ce groupe a pour but de réfléchir et de faire des propositions stratégiques dans les différents domaines de la Biologie -Santé

  • Groupe de travail « Enseignement et Recherche » dont les Responsables sont Nathalie Chazal (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Ovidiu Radulescu (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) Ce groupe a pour objectif de proposer, en relation avec le Département Biologie-Santé de l’Université de Montpellier, des nouveaux enseignements à mettre en place et des recrutements à réaliser, et de rendre visible et attractif l’offre de formation.

  • Groupe de travail « Recherche translationnelle » dont le Responsable est Christian Jorgensen

  • Groupe de travail « Recherche translationnelle » dont les Responsables sont sylvain Richard (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Philippe Van de Perre (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) Ce groupe a pour objectif d’améliorer les interactions recherche clinique-galénique-recherche fondamentale.

Évenements à venir