Une force d’intervention, un capital d’innovation et d’avenir.

Montpellier est le 2ème pole français pour les essais cliniques et est co-créateur du pôle de compétitivité EuroBioMed (ex-ORPHEME) qui implique le diagnostic des agents pathogènes conventionnels et émergents et le développement de nouvelles armes thérapeutiques. Des projets de R&D comme Innomad (thérapie antiparasitaire) sont soutenus par le Fond Unique Interministériel.

Montpellier infectiologie veut mettre en synergie ses compétences académiques et ses entreprises. Des partenariats fructueux et des soutiens financiers appropriés permettent à Montpellier Infectiologie de développer les fruits de ses recherches:

EuroBioMed, pôle de compétitivité Santé birégional Sud Languedoc-Roussillon et PACA

Infectiopôle Sud, Réseau thématique de recherches et soins RTRS/IHU Méditerranée Infection

Languedoc-Roussillon Incubation, une agence dédiée aux entreprises innovantes.

Transfert-LR, uune agence d’accompagnement et financement de projets technologiques.

SATT Languedoc-Roussillon pour la R&D de projets innovants.

Cap Gamma et Cap Delta, deux hôtels d’entreprises dédiés à la biopharmacie et de nombreuses startups, incubées dans les unités de recherche, dépendant du BIC (Business Incubator Center), une pépinière d’entreprises de l’Agglomération de Montpellier.

Grandes entreprises du secteur pharmaceutique (Sanofi-Aventis; Biorad, Horiba-ABX, Bausch & Lomb) et des Biotech (Idenix , Deinove, Nospopharm, Splicos, BCI Pharma, Cezanne, etc.).