Le CRBM recherche un (une) directeur (trice)

Le Centre de Recherche en Biologie cellulaire de Montpellier ( http://www.crbm.cnrs.fr ) est un laboratoire du CNRS et de l’université de Montpellier internationalement reconnu dans le domaine de la biochimie et la biologie cellulaire. Ses thématiques de recherche concernent l’élucidation des mécanismes moléculaires contrôlant la division,l’adhésion et la signalisation cellulaire, la morphogénèse ainsi que le rôle des modifications post-traductionnelles dans les fonctions et le devenir des protéines intracellulaires. C’est un laboratoire dynamique et attractif composé de 160 personnes réparties en 17 équipes de recherche internationales, dont 7 ont été récemment recrutées via les programmes prestigieux ATIP, ANR et Labex « Epigenemed». L’institut héberge une plateforme d’imagerie de haut niveau (www.mri.cnrs.fr) et amis à disposition pour ses équipes des animaleries aquatiques pouvant accueillir xénopes, poissons zèbreet ascidies.Le CRBM bénéficie d’un environnement scientifique et technologique exceptionnel grâce à l’UMS Biocampus ( https://www.biocampus.cnrs.fr ) qui permet l’accès à toutes les plateformes technologiques montpelliéraines (protéomique, génomique, animalerie souris...). Le CRBM est membre du pole Rabelais qui regroupe les 1500 chercheurs en Biologie-Santé de Montpellier, du SIRIC de Montpellier, du Labex « Epigenemed», et de l’ I-SITE MUSE récemment obtenu. Le CRBM est situé sur le site CNRS «route de Mende» qui regroupe 2 autres instituts de recherche en biologie-­santé (IGMM et IRIM).

Le (la) directeur (trice) définira la stratégie, la politique et l’animation scientifique de l’unité. Il (elle)sera responsable du budget de l’institut, et décidera de l’utilisation des fonds en concertation avec les tutelles. En parallèle, le directeur (trice) poursuivra son activité de recherche et éventuellement d’enseignement. Cette mission prendra effet au 1er janvier 2021, pour une période de 5 ans renouvelable une fois. Les candidats à la direction du CRBM devront être titulaires d’un poste dans un organisme de recherche (CNRS ou INSERM),ou de l’université de Montpellier ou éventuellement d’une autre université française sous réserve d’un détachement. Le dossier de candidature comportant CV, lettre de motivation et résumé de l’activité de recherche devra être adressé à Anne Debant, directrice de l’unité avant le 1erjuillet 2017.

Pour tout renseignement, contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                                                                                         

Événements à venir

Actualités du pôle